GESTION DU BUDGET FAMILIAL - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GESTION DU BUDGET FAMILIAL - FORUM

Discussion sur la gestion du budget familial
 
AccueilS'enregistrerPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» gestion budget familiale 6
Comment faire pour se désendetter ? Icon_minitime1Dim 12 Fév - 21:13 par fletou

» Fichier excel - gestion du budget gratuit
Comment faire pour se désendetter ? Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 14:13 par oliv

» Pour Bien vivre gerer vos Comptes
Comment faire pour se désendetter ? Icon_minitime1Ven 2 Nov - 21:28 par zerodefault

» Gérer son budget en 2012
Comment faire pour se désendetter ? Icon_minitime1Mar 22 Mai - 13:39 par lygisa

» Logiciels de gestion du budget
Comment faire pour se désendetter ? Icon_minitime1Mar 15 Mai - 14:47 par Marie29

» comment je gére
Comment faire pour se désendetter ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 5:38 par zerodefault

» Travail saisonnier
Comment faire pour se désendetter ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 5:26 par zerodefault

» Money Deluxe 2007
Comment faire pour se désendetter ? Icon_minitime1Lun 13 Fév - 20:44 par Admin

» Sites internet sur la Gestion du budget familial
Comment faire pour se désendetter ? Icon_minitime1Mar 19 Juil - 18:00 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour se désendetter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 34
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment faire pour se désendetter ? Empty
19022008
MessageComment faire pour se désendetter ?

Comment faire pour se désendetter ?

Si qqn peut aider les autres ça sera sympa





src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
[flash(200,100)][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
https://gestion-familiale.meilleurforum.com
Partager cet article sur : reddit

Comment faire pour se désendetter ? :: Commentaires

avatar
Adsense
Message Mar 4 Mar - 21:59 par Admin


src="[url=** adresse internet non autorisé **.com/pagead/show_ads.js]** adresse internet non autorisé **.com/pagead/show_ads.js[/url]">
avatar
Re: Comment faire pour se désendetter ?
Message Ven 27 Juin - 13:11 par Myosotis
La seule fois où je me suis trouvée endettée jusqu'au coup, c'est lorsque mon patron s'est débiné en emportant la caisse.

La seule chose à faire c'est d'aller voir son banquier. Il savait que j'étais sérieuse, que j'allais remonter la pente, il m'a autorisé un découvert important (mon patron me donnait des acomptes sur salaires depuis 2 mois).

Ne pas laisser pourrir la situation.

C'est aussi à ce moment là que je faisais les courses en ESPECES, avec un tout petit carnet, je comptais au fur et à mesure en oubliant les centimes de Francs à l'époque. j'en ai vraiment ch..... Ensuite ne trouvant pas de travail sur place, j'ai changé de région.

Ne pas compter sur l'entourage, réfléchir sur ce qui est essentiel à sa propre vie.

Personne n'est jamais mort (à ma connaissance!) de ne pas posséder les "machins bidules" dernière mode. Smile
avatar
Re: Comment faire pour se désendetter ?
Message Sam 6 Fév - 9:22 par Nini79
C'est dur,j'imagine, d'autant plus dur que le "trou" est grand quelquefois (pour ne pas dire abyssal)...
Se faire aider par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Essayer de voir s'il est possible de réduire ses charges fixes, les calculer annuellement et s'astreindre à mettre de côté sur un livret A un minimum pour ne pas se laisser surprendre par les grosses factures de fin d'année : impôts pour ceux qui en paient, taxe d'habitation, etc.
Mettre à plat tous ses créanciers, et voir s'il est possible de négocier avec eux (ce que fait en fait la Banque de France).
Voir si son dossier est éligible à la Banque de France. Mais ça suppose aussi d'accepter leurs directives, et de se dire qu'on est contraints pendant 5 ans.
Eventuellement, voir si on peut vendre quelques unes de ses possessions (mais bon, je suis un peu sceptique, car nous sommes nombreux à avoir du mal à équilibrer nos budgets).
Etablir ses menus pour la semaine pour n'aller qu'une seule fois en courses, avec de l'argent liquide et une enveloppe à ne pas dépasser.
Retrouver le goût des plats simples et roboratifs (ça tombe bien il fait froid).
Aller voir son banquier, pourquoi pas ?? mais ils ne sont pas tous très compréhensifs, hélas, car ils ont un peu tendance à jeter ceux qui ne les intéressent pas... et la mienne est pas trop top, j'avoue (très jugeante, ça m'agace).
Se dire que le redressement va être long, mais ne pas perdre espoir : réfléchir à tout ce qui est gratuit dans la vie et qui procure du bonheur...
Re: Comment faire pour se désendetter ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Comment faire pour se désendetter ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sites internet sur la Gestion du budget familial
» Pour Bien vivre gerer vos Comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESTION DU BUDGET FAMILIAL - FORUM :: Sujet :: Comment gérer son budget familial ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser